Accueil / Blog / Le Nordmann : la star des sapins !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
Végétaux

Le Nordmann : la star des sapins !

Le 9 décembre 2021
Par Pépinière Gaudissart

Ça y est, nous y sommes !
Le compte à rebours a commencé ! Noël approche à grands pas et le moment que nous attendions tous est enfin arrivé : la décoration du sapin de Noël !

Véritable symbole des fêtes de fin d’année, il est sans conteste LA star de la maison en cette période, celui qui annonce le décompte jusqu’au jour J !

Si vous n’avez pas encore fait votre choix, les pépinières Gaudissart vous ont concocté un article sur le sapin chouchou des foyers français : le Nordmann.

Le Nordmann : un sapin qui vous veut du bien !

Depuis quelques années le sapin Nordmann connaît un succès grandissant grâce à ses nombreuses qualités.

Parmi les différentes espèces de sapin, il est celui dont le temps de conservation est le plus long. Vous pouvez l’acheter environ un mois avant Noël ! Il est également très résistant à la chaleur. Ne le laissez pas pour autant trop près de la cheminée ou dans une pièce surchauffée (même s’il y résistera toujours mieux qu’un Épicéa) !

Ses aiguilles, souples et douces au toucher, l’habillent d’un beau vert profond et lui donnent une jolie forme pyramidale. Aiguilles qu’il ne perd que très peu au fil des semaines ! En revanche, sa couleur ternit légèrement. Autre particularité du Nordmann, il est moins odorant que ses confrères, notamment l‘Épicéa. Alors si vous ne pouvez pas vous passer de l’odeur du sapin de Noël, nous vous proposons quelques ruses : utilisez un diffuseur d’huiles essentielles, un parfum d’intérieur ou quelques bougies de Noël pour compenser ! Autre astuce, vous pouvez acheter quelques branches d’Épicéa pour décorer et embaumer votre intérieur.

 

Graine de génie :
Afin de conserver votre sapin le plus longtemps possible, vous pouvez le placer dans un pied de sapin à réserve d’eau pour lui apporter une source d’hydratation. Vous pouvez également vaporiser ses aiguilles d’eau, à la condition qu’il ne soit pas agrémenté de guirlandes électriques ou de décorations qui supporteraient mal l’eau !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn